Honoraires
Maître audrey ciappa
A l'inverse d'autres professions du monde judiciaire, les honoraires de l'avocat ne sont pas tarifés. Cela signifie que l'honoraire de l'avocat est libre.
Cette liberté est souvent source d'inquiétude pour le client, car elle est pour lui synonyme d'incertitude sur le montant final des honoraires qu'il aura à régler.
Maître Audrey CIAPPA s'engage à ce que la question des honoraires soit clairement évoquée et débattue dès le premier rendez-vous.
Ainsi, selon le type de contentieux, et en fonction de la complexité du dossier, Maître Audrey CIAPPA proposera la rémunération la plus adaptée.
Elle tiendra bien évidemment compte de la situation financière de chaque client (l'aide juridictionnelle et la protection juridique sont acceptées).
Il pourra s'agir d'une rémunération forfaitaire (soit une somme globale pour toute la prestation) ou au temps passé (l'avocat indique alors son taux horaire et, de manière aussi précise que possible, le nombre d'heures qu'il consacrera au dossier).
En outre, il est possible pour l'avocat de prévoir un honoraire complémentaire de résultat, à savoir un pourcentage sur le résultat obtenu.
Dans tous les cas, l'honoraire est soumis à l'acceptation du client.
Dans tous les cas, une convention d'honoraires sera signée avec le client ce qui constitue un gage de totale transparence et de sécurité pour le client.
Maître Audrey CIAPPA procède par appels de provisions en fonction des diligences accomplies, et détaille dans chaque cas l'ensemble des actes ou prestations réalisés.
Régulièrement un état de diligences est adressé au client pour faire le point sur l'avancement de son dossier. A la fin de sa mission, Maître Audrey CIAPPA adresse à son client une facture récapitulative accompagnée d'un compte détaillé.
ContactConsultez également :